Return to site

Moins cher que pas cher : la climatisation gratuite (ou presque)

J’entends souvent des particuliers se plaindre du prix de l’installation d’une climatisation, surtout à Paris où on a parfois l’impression qu’on ne s’en sert que quelques jours par an – ce qui n’est pas tout à fait vrai puisque cette année, il a fait plus de 25° en moyenne en juin, en juillet et en août avec plusieurs épisodes caniculaires. Si vous n’êtes pas encore tout à fait prêts à investir, je vous propose aujourd’hui 3 astuces gratuites pour rafraichir vous-mêmes la pièce sans acheter de climatiseur.

Une serviette humide sur le ventilateur ou sur vos fenêtres

En journée, je vous conseille bien entendu de laisser les fenêtres et volets fermés pour éviter de faire rentrer la chaleur dans la pièce. En soirée, si les températures redescendent de quelques degrés, vous pouvez ouvrir la fenêtre de quelques centimètres et poser sur son rebord une serviette de bain humide. L’air, en passant à travers la serviette, sera légèrement rafraichi avant de rentrer dans votre pièce.

Cette astuce fonctionne encore mieux si vous placez votre serviette humide sur votre ventilateur dans une pièce fermée.

Une bouteille glacée derrière le ventilateur

Pour produire encore plus d’air frais dans une pièce ventilée en cas de forte chaleur, servez-vous de votre congélateur ! Prenez quelques glaçons ou mieux une bouteille d’eau glacée et placez la devant le ventilateur. L’air brassé par le ventilateur va se rafraichir instantanément au contact de la bouteille et vous procurer une douce sensation de fraicheur. L’astuce fonctionne pour quelques heures…

Fabriquer un climatiseur en 3 minutes et pour 25 euros

Pour les plus bricoleurs, il est possible de construire vous-même un rafraichisseur d’air avec très peu de matériel. Dr Nozman propose dans une vidéo de vous fabriquer un climatiseur pour 25 euros dans une vidéo très drôle de seulement 3 minutes !

C’est une version améliorée de notre astuce numéro 2 et techniquement c’est plus un rafraichisseur qu’un climatiseur, mais cela fonctionne vraiment !

Ces solutions gratuites amélioreront votre sensation de fraicheur dans un petit espace (une petite chambre par exemple). Mais si vous recherchez à rafraichir l’air d’une pièce plus grande, il faudra sans doute passer par l’intervention d’un professionnel. Et si vous pensez que cet investissement ne vous servira que quelques jours par an, détrompez-vous ! Vous pouvez par exemple demander à installer une climatisation réversible, qui peut vous réchauffer en hiver et vous rafraichir en été !

Besoin d'un conseil, d'un devis ? N'hésitez pas à nous contacter et à consulter notre site www.mycvc.fr

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly